bienvenuchezlolita

cuisine,gifs,photo etc

 
le 30-12-2010 10:44

toast au crevettes

 


 
 
 
le 23-12-2010 13:36

saint honoré au marrons

Ingrédients pour 4 personnes

 


 
 
le 08-12-2010 09:29

groustade au pommes

environ 10 pommes- 2 pâtes feuilletée- 1 c à s de sucre en poudre- 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau pour la garnitureFaites préchauffer votre four Th 7Éplucher vos pommes et épépiner les .Garnir un moule à tourte de pâte feuilletée.Les couper en fine lamelles et les mettre en vrac sur la pâte feuilletée jusqu'en haut du plat,saupoudrer de sucre en poudre et pourquoi pas de cannelle!.Replier les rebords de la pâte vèrs le centre et badigeonner les côté de jaune d'oeuf diluer avec un peu d'eau.Déposer le second rond au dessus, pincer les bords et mettre le restant de jaune d'oeuf pour la décoration.Au centre faire une cheminé en aluminium (vous connaissez tous le principe..)Enfourner Th 5 pendant 30 à 40 minutes.
 


 
 
le 06-12-2010 08:30

huitre façon normande

Recette Huîtres façon Normande : Epluchez les pommes, coupez-les en fines tranches. Lavez les champignons, taillez-les. Ouvrez les huîtres, sortez-les de leur coquille en récupérant leur eau. Filtrez le jus à travers un tamis et versez-le dans une casserole, ajoutez les huîtres et faites-les pocher (2 minutes à ébullition). Réservez-les au bain-marie. Pendant ce temps, dans une cocotte faites fondre les 2cc de margarine. Faites suer les champignons et les pommes à feu doux pendant 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le calvados et flambez. Remettez le feu. Versez la crème fraîche, salez et poivrez et laissez réduire quelques minutes. Servez les huîtres chaudes sur un lit de champignons et de pommes. Décorez du cerfeuil. Parsemez de noixmuscade.
 


 
 
le 05-12-2010 18:22

buche chocolat marrons

Dans une casserole, placez les marrons, le lait et les deux sucres. Laissez cuire 30 mn jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide. Ecrasez-les en purée épaisse. Parfumez de kirsch. Préchauffez votre four sur thermostat 7 (210°C). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Fouettez les cinq jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils coulent comme un ruban. Battez les trois blancs en neige. Incorporez-les aux jaunes battus. Tamisez la farine et la fécule. Incorporez-les avec précaution au mélange d'oeufs. Repliez le papier sulfurisé aux deux extrémités pour lui donner une forme carrée. Etalez-y la pâte en une couche régulière. Glissez la plaque au four et laissez cuire 10 min jusqu'à ce que le biscuit soit légèrement doré. Retournez-le sur un linge. Préparez le sirop. Chauffez 10 cl d'eau et le sucre. Ajoutez le rhum. A l'aide d'un pinceau à pâtisserie, imbibez-en le biscuit. Ajoutez la crème fraîche à la purée de marrons refroidie. Mélangez vivement pour l'incorporer totalement. A l'aide d'une spatule, étalez la crème de marrons sur le biscuit jusqu'à 2 cm des bords. Soulevez progressivement le linge et faites rouler le biscuit sur lui-même en lui donnant la forme d'un cylindre bien serré. A l'aide d'un couteau affûté, tranchez nettement les deux extrémités. Réservez-les. Placez la bûche sur un plat. Préparez la crème au chocolat: dans une casserole portez la crème liquide à ébullition. Hors du feu, ajoutez-y le chocolat en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que la crème soit lisse. Recouvrez-en le biscuit roulé. Replacez les deux extrémités sur la bûche. Recouvrez-les également de chocolat. Placez la bûche au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Au dernier moment, saupoudrez-la de cacao. Décorez-la de marrons glacés et servez frais. Ce gâteau, préparé la veille, peut attendre 24h encore au réfrigérateur. Vous pouvez aussi le congeler. Et le glisser ensuite dans un sac spécial congélation. Il se conservera parfaitement. Pour poudrer le biscuit, versez le cacao à travers un tamis fin, ainsi il tombera en poudre légère. Pour le biscuit : - 50 g de farine - 50 g de fécule de pommes de terre - 100 g de sucre - 5 jaunes d'oeufs + 3 blancs Pour la garniture : - 1 kg de marrons épluchés - 50 cl de lait - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 cuillère à soupe de kirsch Pour le sirop : - 50 g de sucre - 3 cuillères à soupe de rhum Pour le décor : - 200 g de chocolat noir à 55 % de cacao - 25 cl de crème liquide - 3 cuillères à soupe de cacao non sucré - quelques marrons glacés
 


 
 
le 02-12-2010 16:00

flan au pate

200g de pâtes 4 œufs 1 verre de lait 100g de fromage 3 tranches de pâté Sel Poivre 2 cubes de bouillon de poulet